Date : Le samedi 9 mars 2013 de 10h à 22h
Lieu : Maison de l’architecture
Adresse : 148 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
Métro : Gare de l’Est
Entrée libre
JAPONAIDE organise cet événement pour présenter la Maison pour tous achevée à Rikuzentakata en novembre 2012. (Lion d’or lors de la Biennale de Venise)
Depuis le séisme de mars 2011 sur la côte Pacifique du nord du Japon, la précarité des habitations temporaires n’a pas changé. Pour les sinistrés qui vivent dans cette région ayant de grandes restrictions, le combat contre la solitude continue encore, malheureusement.
Les soutiens mutuels, les rires, et bien sûr la communication de tous les jours doivent exister et pouvoir être accessibles à tous.
Grâce à l’ouverture de la « Maison pour tous » à Rikuzentakata dans la préfecture de Iwaté, le mois de novembre 2012 pose d’une première pierre à l’édifice pour le rétablissement du quotidien des sinistrés.
Nos remerciements sincères à toutes les personnes en France qui ont, grâce à leur soutien, permis l’achèvement de ce projet.
Nous exprimons également à la Maison de l’Architecture à Paris toute notre gratitude pour leur aide précieuse.
¨Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour le Japon, c’est avec grand plaisir que nous vous aiderons.¨
C’est donc avec beaucoup d’enthousiame que la Maison de l’Architecture a accepté de présenter en son sein, notre exposition photographique autour de la ¨Maison pour tous » de Rikuzentakata le 9 mars en 2013, 2 ans après le séisme. Leur soutien a rendu possible la réalisation de notre projet.
Et nous tenons à remercier une fois encore tous les partenaires pour leur aimable concours.
Concerts : 15h
Shinichiro Tokunaga : Guitare
Kana Ohtani : Flûte
Programme
- 3 pièces / E. Bozza 6’30
- Histoire du Tango / A. Piazzolla 15’00
- Bordel 1900
- Café 1930
- Night-Club 1960
Performance : 19h
Hidehito Naka : Clarinette
Nobuyoshi Asaï : Danse
Avec le soutien de
Toyo Ito & Associates, Architects / office of kumiko inui / Sou Fujimoto Architects / akihisa hirata architecture office / Naoya Hatakeyama / Corinne Quentin / Maison de l’architecture / MAGENTA COLOR / TOTO GALLERY・MA / The Japan foundation / Eric Rechsteiner / Labo Love Japon / Journal OVNI / ZOOM JAPON
Ping : Tsunami – つなみ – 津波 – Chroniques Tokyoïtes