Date et horaire : vendredi 4 novembre 2011 à 20h30
Durée : 1ere partie 45 minutes
entre acte 15 minutes
2eme partie 45 minutes
Lieu : Abbaye de Montivilliers
abbatiale de Montivilliers dans la banlieue du Havre (seine maritime)
Adresse : Jardin de l’Abbaye, 76290 Montivilliers
Prix d’entrée : 15 euros
Organisateur : le Lions club le Havre Doyen
président Jean Philippe Banel
les fonds récoltés vont aller au Lions club internationale fondation en faveur des sinistrés du Japon.
à l’ombre des Abbayes Normandes (trompes de chasse).
Jean Legoupil organiste
Mori Mako : chant japonais
Sagara akari : koto
Pour les sinistrés du Japon
Le 11 mars dernier, un épouvantable tsunami frappait le Japon. Nous avons tous en mémoire les images des dévastations qu’il provoquait : maisons balayées par la mer, immeubles ravagés, voitures charriées comme fétus de paille, habitants jetés à la rue recherchant quelques pauvres souvenirs de leurs biens…
Mais nous avons aussi en mémoire l’extraordinaire dignité des japonais frappés par ce fléau. Pas de hurlements, de cris, d’imprécations mais un courage impressionnant et une solidarité exemplaire. Pourtant, leur détresse matérielle demeure très importante.
Et c’est parce qu’ils sont conscients d’appartenir à une commune humanité que les membres du Lions Club Le Havre Doyen ont décidé de participer à l’aide internationale qui s’est mobilisée en faveur des japonais. Pour cela, ils organiseront un Concert à l’Abbaye de Montivilliers, le 4 novembre prochain, à 20h30, durant lequel, de manière symbolique, les instruments de musique occidentaux (orgue et trompes) se marieront à cet instrument ancestral japonais qu’est le koto pour souligner la solidarité qu’ils veulent témoigner à ce peuple japonais si durement éprouvé.
Venez nombreux.
Jean Philippe Banel