Concert d’orgue – En soutien aux victimes du Séisme au Japon –

Le 23 juin, un après-midi d’un début d’été, un concert organisé par des étudiants en orgue du Conservatoire Supérieur National de Paris, s’est tenu dans la paisible église Sainte-Clotilde, dans le 7ème arrondissement à Paris.

Ce concert avait comme point de départ des suggestions provenant de la part des étudiants français de la section orgue du Conservatoire : « Que pouvons-nous faire avec notre orgue pour le Japon ? ». Par la suite, les pensées destinées aux sinistrés japonais se sont réunies, au-delà des nationalités, et ont donné naissance à ce concert caritatif.
Le temps s’écoulait paisiblement à l’intérieur de l’église, accompagné par la douce mélodie de l’orgue, et nous avons pu dédier nos pensées, dans la paix, pour le Japon.
Les œuvres religieuses interprétées par les 6 musiciens (dont un japonais) possédaient une force même dans la douceur, nous faisaient penser à des messages d’encouragement, dans le long chemin de la reconstruction.

Le montant total des dons réunis s’est élevé à 216.18 euros, qui seront reversés à la Croix Rouge Japonaise par l’intermédiaire de l’Ambassade du Japon en France.
Nous remercions chaleureusement les spectateurs, les musiciens de la section orgue du Conservatoire.

Cette entrée a été publiée dans Français. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *