JOE HISAISHI : CONCERT CARITATIF EN FAVEUR DU JAPON TOUS EN CHŒUR

Le 23 juin 2011, bien qu’en plein milieu de la semaine, le Zénith de Paris, situé dans le 19ème arrondissement parisien, était plein d’émotions et d’attentes des 4 000 spectateurs qui s’y étaient rendus pour assister au concert de Joe Hisaishi.
Joe Hisaishi dirigeait l’orchestre et la chorale, créés et réunis pour cette unique occasion, la soliste soprano, et parfois, interprétait lui-même ses œuvres au piano tout en poursuivant la direction orchestrale. Les spectateurs, séduits aussi bien par sa musique que par son charisme, ne pouvaient le lâcher du regard.

Sur le grand écran disposé en fond de scène étaient projetées des extraits connus des films, entre autres ceux du Studio Ghibli, dont la musique avait été créée par Joe Hisaishi.
Les dernières diapositives projetées en fin de concert montraient les terres ravagées par les catastrophes, des villes en débris après le passage du tsunami. Personne ne pouvait rester insensible, face à une telle ampleur de dégâts…
Mais les visages de ces villes sinistrées étaient marqués par des sourires.
Que des sourires.
Et après ces sourires, un message.
« Merci. Tout le monde. Arigatou. »

Ce concert n’était rien d’autre qu’expression de reconnaissance, un grand ARIGATO destiné au monde entier, qui a apporté aides et soutiens, et qui continue toujours à encourager le Japon et ses sinistrés.
Les visages quittant la salle étaient souriants, signe certainement, que l’ARIGATO ait bien été reçu et apprécié…

Les dons réunis lors de ce concert :
4 597.88 euros (dont 50 euros en chèque destiné à KnK France)
1 000 yens
40 Dollars US
25 Dollars NZD
20 Francs suisses
Des pièces de monnaie en provenance du monde entier

A cela s’ajoutent les 30 000 euros, une partie des bénéfices des droits d’entrée (après déduction des frais).
Ils seront reversés à la KnK (Enfants Sans Frontières) et contribueront dans l’achat d’instruments de musique des enfants des villes sinistrées, et dans le soutien des enfants par la musique.
Nous adressons nos plus sincères remerciements à tous les spectateurs qui se sont rendus au concert, à tous les musiciens pour leur magnifique performance, à toutes les personnes qui s’étaient données tant de mal pour organiser ce concert inédit, et enfin, au Maestro pour avoir transmis cet émouvant message.

ARIGATO

Merci.

Cette entrée a été publiée dans Français, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *