Tchu Kosaka – Concert « GOSPEL » de Charité

Le 27 juillet 2011 a eu lieu le concert Gospel de Tchu Kosaka à l’église réformée du Marais, rue St Antoine dans le 4ème arrondissement de Paris. Ce concert était organisé par l’église protestante japonaise.
Tchu Kosaka a travaillé avec des musiciens japonais célèbres comme Haruomi Hosono et Masataka Matsutoya. C’est une personne importante de la scène musicale japonaise. Il est devenu Pasteur et travaille comme auteur, compositeur et interprète de Gospel.
Pour ce concert il a commencé par « What a Wonderful World » de Louis Armstrong. Il a également interprété « Sayonara Kara » (« après l’au-revoir ») et « Kikansha » (« la locomotive »).
Durant le concert, des photos prises par Tchu Kosaka sur la situation actuelle au nord ont été projetées. J’en ai eu le cœur serré.

A la fin du concert il a interprété « Incroyable Pardon » (« Amazing Grace » de John Newton) que les spectateurs ont repris avec des « Alléluia ». Certaines personnes entrées dans l’église par hasard se sont jointes au chant.
La chanson est montée au ciel pour les victimes du tsunami et également pour tous ceux qui souffrent aujourd’hui de la situation au Japon.
La chanson de rappel du concert était « Arigatou » (Merci). J’ai alors beaucoup pensé au sens de ce mot « Merci ».
Monsieur Kosaka a souhaité que personne n’oublie le Japon.
L’une des missions actuelle et à venir de « JAPONAIDE », est de faire que la situation au Japon ne soit pas oubliée.

La recette de ce concert a été de 1,061.09 €. Cette somme a été reversée à « East Japan – Disaster Relief – Christian Network ».
Merci beaucoup à Tchu Kosaka, l’église protestante japonaise à Paris et à tous les spectateurs.

Cette entrée a été publiée dans Français, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *