« KOMACHI », « RÉSURRECTION DE LA MÉMOIRE »

Samedi 30 juillet 2011 – Paris, au squat du 59 rue du Rivoli, l’évènement caritatif de la musique et la danse a eu lieu pour aider les victimes du seisme au japon.

Cet évènement a été organisé par un buto-danseur Nelson Ferreira et Azusa Kurokawa. Nombreux artistes comme YANÉKA, Clara Roy-Maeda, Fred Marty et Victor Férès ont participé et annimé le moment partagé.

KOMACHI, la performance de Nelson, YANÉKA et Clara a commencé par la musique. Les visiteurs sont doucement entrés dans leur univers jusqu’à ce qu’ils apperçoivent que Nelson dansait à l’exterieur de la venu, dans la rue devant la gallerie. Les passageurs ont pris le temps aussi pour le regarder du fait que son performance était tellement dynamique tout en contenant la serenité et l’expression nostalgique.

Azusa a fasciné les spectateurs dans la 2em partie intitulé « RÉSURRECTION DE LA MÉMOIRE ». Elle s’est couverte d’une robe tout en noire de tete à pied au debut, cachée parmis les spectateurs. La performance a commencé silencieusement et petit a petit, s’est devoilé le visage maquillé tout en blanc avec les petits levres rouges. La geste d’Azusa precieuse et a la fois passioneé parraissait comme si elle envoyait sa prière pour le japon.

Le montant collecté a atteint 199.52euros, destiné a Think the Earth pour la choix de l’organisateur.
Cela fait déjà 5 mois depuis le seisme, mais aujourd’hui, il y a encore plus de 80milles personnes evacuées (au 28/07/2011) et qui ne savent pas quand ils pourront retrouver la vie « quotidienne ».
JAPONAIDE vous remercie de tout en coeur à vos precieus aides.

Cette entrée a été publiée dans Français, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *