La première soirée des Concerts Solidarité Japon
à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Le 29 avril 2011, la Maison de la Culture du Japon à Paris a exprimé son soutien pour les sinistrés des séismes du Japon, avec son premier évènement caritatif après le 11 mars 2011: « Soirée de la musique de chambre », la première des soirées consécutives de Concerts Solidarité Japon.

Dix musiciens s’étaient réunis pour ce concert de musique de chambre tant attendu, et ont rempli la salle de douceur, de sourires et parfois d’un peu de tristesse, pour atteindre le point culminant d’émotions et de tensions en interprétant du Fauré à la fin, tous ensemble.

L’harmonie qui remuait la salle attirait aussi les larmes, et la pensée de chacun semblait s’élever dans l’air dans toute sa beauté, accompagnée par le choeur des instruments.

Au total, 2034 euros ont été réunis (dont 1845 euros pour les billets et 189 euros recueillis dans les boîtes à dons), par la générosité des spectateurs.

L’intégralité de ces dons sera reversée à la Croix Rouge Japonaise par le biais de la Maison de la Culture du Japon à Paris.

Nous remercions de tout coeur les musiciens, qui nous ont vraiment vraiment beaucoup émus, par ce merveilleux moment que nous avons pu passer à les écouter.

musiciens :
David Abramovitz / piano
Jay Gottlieb / piano
Etsuko Hirose / piano
Nicolas Dautricourt / violon
Eric Maria Couturier / violonvelle
Daniel Garlitsky / violon
Quatuor Voce / quartet

 

Cette entrée a été publiée dans Français, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *