Concert de musique de chambre à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Le concert de musique de chambre du 4 mai à la Maison de la Culture du Japon à Paris était digne de clôturer la série des soirées de solidarité. Beaucoup de personnes se sont rassemblées pour assister à ce magnifique concert, bien que c’ eût été en pleine semaine.

La première note née de la collaboration des musiciens actifs en France et à l’étranger, dont le pianiste Jun Kanno suffisait pour changer la couleur de l’air. La plupart des oeuvres interprétées était françaises: une atmosphère de prière émanait de la Pavane pour une infante défunte, alors que la pièce de Messian nous rappelait par sa puissance que le piano était un instrument à cordes frappées, nous faisant découvrir une surprenante fraîcheur dans sa sonorité entreprenante.

Un montant total de 3364.80 euros (dont 3180 euros de bénéfices pour les droits d’entrée et les 184.80 euros dans les boîtes de dons) a été réuni lors de la soirée.
Les 8288.40 euros réunis (bénéfices des billets d’entrée + dons) durant les 3 journées de la Maison de la Culture du Japon, « Soirée de la musique de chambre » (29/04), « Soirée des concertos« (30/04) et « Concert de musique de chambre » (04/05), seront reversés à la Croix Rouge Japonaise par les soins de la Maison de la Culture du Japon à Paris.

Nous remercions tous les musiciens, tous les spectateurs qui s’y sont rendus, ainsi que le personnel de la MCJP pour leur accueil chaleureux. Nous avons été heureux de partager ces moments de solidarité avec vous, pendant ces 3 soirées dédiées au Japon.

Musiciens :
Jun Kanno (piano)
Shigenori Kudo (flûte)
Piotr Anderszewski (piano)
Yvan Chiffoleau (violoncelle)
Atsuko Watanabe (violon)
Jérôme Laran (Saxophone)

Cette entrée a été publiée dans Français. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *