La seconde soirée des Concerts Solidarité Japon « Soirée des concertos », à la Maison de la Culture du Japon à Paris

A la suite du concert de musique de chambre de la nuit précédente, un autre concert s’est déroulé à la Maison de la Culture du Japon à Paris, le 30 avril.

L’orchestre JAPONAIDE de musique de chambre, formé à partir des membres de l’orchestre de même nom, longuement applaudi lors du concert à l’Unesco, et dirigé par Madame Kanako Abe, était de retour pour la « soirée de concertos », et a rempli la salle de la MCJP d’une élégante harmonie de flûte, violons et piano.
La soirée a commencé avec le « Printemps » de Vivaldi avec Eiichi Chijiiwa en soliste violon. Le concerto de Mozart et la « badinerie » de Bach en fin de la première partie ont été interprétés par le flûtiste Seiya Ueno. Le concerto pour piano de Mozart avec la soliste piano, Etsuko Hirose. Les chefs-d’oeuvre de concertos interprétés avec l’orchestre de petite taille ont rempli la salle d’une douce atmosphère printanière.
Le printemps 2011 était marqué par beaucoup de tristes évènements et ne pouvait être vécu sans larme, mais ces soirées de concert nous ont apporté des moments de douceur et de consolation.

Un montant total de 2889.60euros (dont 2490 euros de bénéfices pour les droits d’entrée et les 399.60euros dans les boîtes de dons) a été réuni lors de la soirée.
Il sera reversé à la Croix Rouge Japonaise par le biais de la Maison de la Culture du Japon à Paris.

Solistes :
EIICHI CHIJIIWA / violon
ETSUKO HIROSE / piano
SEIYA UENO / flûte
Orchestre de chambre JAPONAIDE
KANAKO ABE / Direction

CONCERTS SOLIDARITE JAPON

Cette entrée a été publiée dans Français, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *