Concert de solidarité pour le Japon à Igny

Le samedi 7 mai, le concert caritatif de Tomohiro Maeda Paris Connexion s’est tenu dans la salle MJC Jean Vilar d’Igny, à 15km de Paris.
Des photos prises au Japon durant la tournée de 2009 par le groupe ont été projetées juste avant le début du concert. Elles montraient des scènes de vie quotidienne, des cesirisers, le Mont Fuji,… le Japon s’était comme un peu rapproché de nous, et nous de même.

De la mélodie moelleuse à la rythmique festive, les corps bougeaient tout seul, les coeurs bondissaient de même et la salle s’unissait.
Acclamé par des bravos, le groupe a clôturé le concert par la version jazz du fameux Aka tombo (libellules rouges). Un moment d’ivresse, où on ne pouvait que se rendre compte du bienfait de la musique, de sa grandeur.

Certaines des photos projetées en début de soirée ont été mises en vente à l’entrée de la salle MJC Jean Vilar, sur le précieux conseil du personnel. Le bénéfice de la vente sera reversé pour le Japon. (la vente des photos est toujours en cours)

Le montant total des dons réunis (y compris le bénéfice de la vente des photos, droits d’entrée, et une partie des bénéfices du bar) a été de 872 euros. A ce montant se rajoutera les bénéfices complémentaires de la vente des photos, au fur et à mesure.
Nous remercions les musiciens, le personnel de MJC Jean Vilar, pour leur si grande générosité, et leurs efforts pour apporter le plus possible aux sinistrés japonais, tous les spectateurs.

– 220 euros complémentaires pour la vente des photographies (19/05/2011)

– 330 euros complémentaires pour les photographies vendues lors de la « fête du village » d’IGNY du 21 mai

soit un total de 1422 euros

Cette entrée a été publiée dans Français, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *