Solidarité pour la reconstruction de l’Est du Japon

C’est un concert en duo avec Manna ITO et Paul MONTAG. Manna ITO est une soliste du Chœur de Radio France. Elle jouit d’une grande réputation en France et dans de nombreux pays. Elle travaille activement et chante avec l’Orchestre National de France au Théâtre des Champs Élysées. Paul MONTAG est un jeune pianiste de musique de chambre renommé en France et au Japon.

Un exposé sur l’état actuel des zones sinistrées sera également présenté.

ADRESS : 17, rue St.Antoine, 75004 Paris
DATE : le samedi 17 mars
HEURE : 17:30 – 19:00
ENTREE GRATUITE

Programme

Première partie :
Présentation de l’état actuel du projet de culture des pétoncles et noix de Saint-Jaques à Ishinomaki, préfecture de Miyagi.
www.kinka-hoya.com

Deuxième partie :
Concert en duo de Manna ITO et Paul MONTAG (Principalement des mélodies françaises)
Henri DUPARC
– Élégie
– Au pays où se fait la guerre
Reynoldo HAHN
– La Paix
– La Pêche

Troisième partie :
Présentation de l’état actuel des zones sinistrées par des bénévoles qui étaient sur le terrain.

Biographie des musiciens

Manna ITO – Soprano
Née à Tokyo. Elle a commencé à apprendre le piano et le solfège à l’âge de 4 ans. Après ses études à l’Université de Musique de Kunitachi, département de musique vocale, elle se produit au Studio Opéra de Tokyo Nikikai dans le rôle de Susanna (« Les Noces de Figaro » de Mozart), Gilda (« Rigoletto » de Verdi) ou Musetta (« La Bohème » de Puccini). En 1991, elle étudie en Italie au côté du ténor Arrigo POLA. Puis, elle apprend avec Édith SELIG à l’École Normale de Musique de Paris, et Éliane MANCHET au Conservatoire Municipal de Musique Hector BERLIOZ. A l’issue de ses Master Class, elle remporte à l’unanimité le premier prix du Conservatoire National de Paris. Depuis fin 1996, elle est membre du Chœur de Radio France. Elle poursuit également sa carrière de soliste. Elle a également séjourné en Allemagne pour se perfectionner. Elle a enregistré un récital avec Paul MONTAG grâce à Stéphane GOLDET de France Musique. Quand elle travaille avec MONTAG, elle chante de la musique moderne comme celle d’Olivier MESSIAEN, de Florent SCHMITT ou de Henri DUTILLEUX. Elle était soliste pour les représentations de « Peer Gynt » de l’Orchestre National de France au Théâtre des Champs Élysées.

Paul MONTAG – piano
Né en 1982. Il a commencé le piano à 4 ans. A 11 ans, il remporte le premier prix au Conservatoire de Boulogne-Billancourt. A 13 ans, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris d’où il sort avec un prix de récital de piano et un prix de musique de chambre. À l’École Normale de Musique de Paris il apprend avec Christian IVALDI et Chantal DEBUCHY et reçoit le diplôme de concertiste. Depuis son enfance, il est l’invité de nombreux festivals en Europe, ainsi qu’à Paris à la Salle Gaveau, la Salle Cortot et au Théâtre Mogador. Il vient régulièrement au Japon pour enseigner la musique à des étudiants japonais et faire des récitals. Il aime la diversité musicale et affectionne plus particulièrement la musique contemporaine en participant à des créations ou bien encore à des enregistrements pour France Musique ainsi que pour la télévision Japonaise. Il vient de finir d’enregistrer les œuvres complètes de Albert ROUSSEL.

Lors de ce petit récital du 17 mars, il va interpréter « Chanson triste » et « Au pays où se fait la guerre » de Henri DUPARC, ainsi que « La Paix » et « La Pêche » de Reynald HAHN.

Organisateur : Église Protestante Japonaise de Paris

Cette entrée a été publiée dans Français. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *